Coopération Collaboration

Travailler ensemble, permet plus de synergie, de réflexion. 

Si tu veux aller vite, marche seul. Mais si tu veux aller loin, marchons ensemble. ~ Proverbe africain

En tant que médiateur, je suis adhérente de plusieurs associations de médiateurs dans lesquelles je m’investis plus ou moins suivant mes disponibilités.
APMF
SYME
ANM

J’écris des articles sur la médiation familiale dans la Newsletter du Syme, dans la revue intermédié.

Je participe activement aux réunions et actions de Médiation 21, collectif d’associations de médiation. Nous avons rédigé le livre blanc sur la médiation. Actuellement nous travaillons sur les suites du Livre blanc, pour assurer plus de sécurité pour les personnes lorsqu’elles contactent un médiateur, de façon à être sûr d’avoir affaire à un professionnel compétent et qualifié.
Au sein de ce collectif, en 2019, j’ai participé au groupe de travail sur la mise en place de la semaine de la médiation en France. En 2020, je suis à nouveau active pour cette promotion de la médiation et nous renouvelons ensemble l’expérience de la mise en place de la semaine de la médiation en France.

J’interviens comme responsable des activités et médiateur au sein de l‘association Actions95 qui œuvre dans le Val d’Oise en médiation familiale, civil et de voisinage.

Avec d’autres collègues médiateurs, nous avons créé le groupe MFDE libéraux qui regroupe des médiateurs familiaux diplômé d’Etat exerçant leur activité en libéral. Le site regroupe un annuaire de ces médiateurs partout sur le territoire métropolitain et d’outre mer. Des actions sont aussi entreprises dans ce réseau là comme la réalisation de vidéo, notamment celle-ci.

Avec d’autres collègues, nous avons monté un partenariat de travail : les 4 coins de la médiation.