Médiation et Entreprise

Médiation du travail

Dans l’entreprise, les conflits sont inévitables et peuvent aussi servir d’alerte. Rapidement traités, ils donnent des résultats positifs.
Les relations de travail avec les fournisseurs, les clients, les salariés, les collaborateurs, les prestataires peuvent être sujet à discussion et faute de compréhension mutuelle arriver à des difficultés, un conflit.

Ce que vous apporte la médiation, c’est de restaurer la confiance, de pérenniser les relations, de créer une compétence pour les personnes pour gérer les conflits à venir.

Ce type de médiation se trouve aussi bien dans le secteur Inter-entreprises (différend avec fournisseur, client..) que Intra-entreprise (conflit avec un salarié et sa hiérarchie, lors de fusion de service …) et bien entendu dans la vie même de l’entreprise, sa mutation ou sa transmission.

Cela peut être aussi un souci avec un fournisseur, un client mécontent,
une livraison arrivant pas ou tardivement, un travail qui ne satisfait pas le client, …

La médiation du travail s’adresse aussi bien aux personnes salariés que bénévoles, à des petites et moyennes entreprises, des associations, des artisans, des start’up, …

Pour l’organisation pratique de la médiation
pour qui, quel moment, le déroulement, le coût, la durée et la fréquence, et mes disponibilités allez sur la page « vos questions ».
Une question sur le médiateur, sa manière de travailler…. allez sur la page « médiateur« .
Le code de déontologie.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.