L’écoute individuelle ou accompagnement individuel

Dans certains cas vous pouvez vous trouver perdu pour résoudre vos difficultés ;
« Qu’est ce que je devrais faire ? Ah oui ! Et comment ? …» … et ça tourne tourne sans voir d’issue. « je crois que je ne suis pas capable… » « J’aurai besoin de quelqu’un qui m’aiderai à me poser les bonnes questions afin d’y voir plus clair en moi-même »

La proposition d’un accompagnement individuel est là pour vous aider à faire émerger vos propres solutions, dépasser ses croyances limitantes et identifier ses propres besoins.
Nous travaillerons sur un éclaircissement de la situation, une clarification pour arriver à  un apaisement. C’est un travail centré sur vous, en rapport avec votre situation, votre histoire, votre projet tout en prenant compte de votre environnement. Cela permet un va et vient entre soi et le monde où vous vivez.


De plus, il arrive que la solution médiation ne soit pas souhaitée par l’/ les autres personnes, ce qui ne veut pas dire que le changement ne puisse voir le jour.
L’écoute pourra permettre d’identifier ce qui fait souci, pour vous, afin de trouver des outils pour que vous puissiez initier vous-même le changement par votre attitude, votre façon de communiquer, votre façon d’envisager la situation …

Changer volontairement ou par nécessité demande obligatoirement de s’adapter.

En général, la durée est de 2/3 entretiens.


Une réponse à un besoin de … … permet de
Être écouté et entendu Prendre du recul
Clarification Élaborer vos propres solutions
Prise de décision Améliorer les relations
Réflexion sur une nouvelle organisation Changer la vision de l’autre

Pour l’organisation pratique de la médiation
pour qui, quel moment, le déroulement, le coût, la durée et la fréquence, et mes disponibilités …. allez sur la page « vos questions ».

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.