Médiation successorale

Les successions sont souvent le moment de résurgence des conflits familiaux non résolus, de jalousie.. Qui doit être impliquée dans la succession? Il y a des biens à partager ou une indivision … la situation est bloquée.

Quelques exemples :

Suite au deuil des parents, une vie de famille compliquée;

EX : « Ma belle sœur se mêle de tout. Nous avons fini par nous disputer. J’en suis triste. La médiation ça pourrait m’aider ? »

Médiation successorale

« Les autres ne comprennent pas que mon père voulait me laisser son fauteuil, pour eux cela doit faire partie de la succession. Qu’est ce que je peux faire ? »

« Le testament laissé par ma mère, je n’y comprends rien. Elle a transformé tout ce qu’elle nous a dit à chacun, du coup avec mes frères et sœurs nous disputons persuadés tous d’avoir raison. Je ne comprends rien, nous nous entendions bien avant et maintenant c’est plus pareil. La médiation ça peut nous aider?»

« Tout est bloqué, il ne comprend pas que je veux vendre la maison, et lui il veut la garder pour quoi? Du coup la succession ne se fait pas.»

Pour l’organisation pratique de la médiation
pour qui, quel moment, le déroulement, le coût, la durée et la fréquence, et mes disponibilités …. allez sur la page « vos questions ».

N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.